la connerie qui tue un domaine Win serveur 2003

Patientez Chargement de vos parametres windows serveur 2003 Mieux que confickeur, qui comme la grippe A nous a fait peur: Gnieark sysadmin.

Pour une sombre raison (diminuer le nombre de partages sur le réseau en fait). J’ai changé la GPO qui faisait la redirection des dossiers "mes documents" . J’ai changé l’adresse, mais au bout du compte c’était, sur le serveur le même dossier (c’était volontaire de ma part ça).

Connerie!!!! Il y avait un truc du genre: "si la GPO est supprimée, déplacer les fichiers".

Arg!!! Plus possible d’ouvrir une seule session sur tous les ordinateurs. En observant les mouvements il déplaçait bien les fichiers... Vers le même dossier, le dossier source n’était donc jamais vide. et les données se sont déplacées sur place pendant des heures. Le clignotement d’un RAID 5 est sympatique à voir, mais ça ne vaut pas les lumières de Lyon. Pareil pour le compte administrateur, plus moyen d’ouvrir une session sur le serveur, ça restait des heures sur l’image ci dessus.

ça c’est résolu en tuant le dossier mes documents du compte administrateur, (live CD pour ça, pas moyen de le faire à travers le réseau) pour pouvoir corriger la GPO.

Je sais, il faut un esprit gniearkien pour faire cette connerie. Les dev de microsoft dont les programmes demandent confirmation pour n’importe quoi... Ils auraient pu penser à me mettre un avertissement intelligent non?

Demain... au démarrage des sessions, tous les dossiers vont être déplacés... ça va ramer dur, raller sec... je coupe mon téléphone.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/253

Fil des commentaires de ce billet

Page top