Windows 7 home

Vous espériez que Gnieark vous fasse un autre test de windows, et bien non, c’est moi qui vient parler de mon install de windows dernière génération.

Depuis le mois de septembre, j’ai un "nouveau" pc de bureau, malheureusement il était sous vista vu que j’en avais besoin (pas de vista mais d’un windows). Bon, il y a des choses qu’on ne peut tolérer trop longtemps, j’ai donc sauté le pas vers 7 version home premium (homme premium ça existe?). Comme je suis une méga geekette, j’ai plusieurs pc, et donc hop le pack "famille" 149€, cela reste raisonnable pour un os microsoft.7.png

Bon passons aux choses sérieuses, l’installation type "mise à jour" depuis Vista. J’ai mis le DVD dans le mange disque, et j’ai laissé faire (bien sur que j’ai sauvegardé mes docs). Installation nikel, windows 7 trouve les drivers tout seul, et mieux trouve les drivers dont vista ne voulait pas entendre parler. Bon, comme je suis un peu blonde, j’ai oublié de faire la sauvegarde des programmes, donc j’ai bien sur du tout réinstaller. En même temps, à aucun moment durant l’installation microsoft ne m’en a parlé, il faut donc installer avec le tutoriel du site ms sous les yeux. Après la mise à jour, première surprise, l’ordi démarre vite. Beaucoup plus vite que sous vista, La gestion de mon adaptateur wifi est bien mois hasardeuse, et l’os est rapide à prendre en main. (sauf quand on cherche le bureau).

Par contre, le mode mise à jour est un boulet quand:

  • il ne précise pas qu’on peut sauvegarder les programmes
  • Planque les fichiers de mes documents dans un dossier au nom bizarre mais laisse les dossiers vides à leur place sur la partition.

Sur ce, je vais vous laisser pour aller tenter de faire un dualboot seven/ubuntu qui fonctionne parce que sous vista ça ne voulait pas!

Commentaires

1. Le mardi, décembre 8 2009, 19:39 par gnieark

on va finir par faire de la pub pour m$...

Mon prochain billet explique comment planter tous les ordinateurs reliés à un domaine win2003 serveur. Il faut bien compenser.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/252

Fil des commentaires de ce billet

Page top