Mentions légales & notes de copyright

Mentions légales

Pour me mettre en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 dite « pour la confiance dans l’économie numérique » Quelques informations:

Ce site personnel est hébergé par mes soins sur un serveur dédié mis à ma disposition par la société : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 . Cette dernière connaît mon identité.

Ça, c’est fait.

je vous invite cependant, si vous estimiez que le contenu de ce blog, vous causerait quelques préjudices que ce soient, à prendre directement attache avec moi via le formulaire de contact plutôt qu’auprès de mon prestataire. D’autant que ce dernier, hormis le fait de connaître mon identité et de pouvoir débrancher électriquement le serveur hébergeant entre autres ce site, n’a aucun accès sur le contenu de ce dernier.

Que je décide de prendre en compte vos griefs ou non, je ne manquerai pas de vous répondre rapidement.

Notes de copyright

Sauf mention contraire dans un code ou un billet, le contenu de ce blog n’est pas en licence CC ou open source.

Les tutoriels, codes et autres informations données sur ce blog, le sont sans aucune garantie: Entre autres:

  • Je ne garantis pas que ça fonctionne correctement.
  • Je ne garantis pas que ça ne cause aucun dégâts sur vos matériels et / ou logiciels et / ou données
  • Je ne garantis pas que ce soit conforme aux lois et réglementations de votre pays.

Vous disposez des éventuels codes source, donc pouvez les vérifier et les modifier, Il est de votre responsabilité de tester préalablement tous les cas de figures, avant une mise en production. Vous ne pouvez pas engager la responsabilité du blog du grouik lors de l’utilisation d’éléments glanés sur ce site.

Les motivations du blogueur (moi en tous cas) sont:

  • Le fait d’écrire un billet de blog me permet, de créer ma propre documentation. Je suis probablement le premier lecteur de ce blog.
  • Ça me force aussi à creuser aussi un peu plus les sujets traités. Lorsque je rédige un tutoriel, en général c’est parce que je l’ai mis en pratique. Si je m’étais contenté de ce dernier point (mise en pratique ) j’aurai moins poussé mes recherches. Donc j’apprends des choses.
  • Ce blog est mon bac à sable. Il ne génère aucun revenu (au contraire), donc je n’ai aucun scrupule à expérimenter. Exemple SEO, une fois, j’ai réussi à faire totalement disparaître le Blog du Grouik de l’index de Google en moins de deux heures (plus de 600 urls indexées) , pour réussir à récupérer mon classement Google en quelques jours. On ne peut pas faire ce genre d’expérience sur des sites normaux.
  • Mais aussi, avouons le: le rêve de gloire, et le plaisir de voir du monde passer et le lire. C’est pour que ces motivations ne disparaissent pas que je me permets de rédiger cette note de copyright.

Je différencie deux types d’utilisation de mes écrits: Pour les publier sur un autre média et les autres utilisations (dans un programme, pour installer un serveur etc...)

Si l’utilisation du contenu (ou partie) de ce blog n’est pas une re-publication:

J’autorise bien sur la citation le back-link etc (de toutes façon, ce sont vos droits)...

J’autorise aussi la réutilisation des codes tutos rédigés ici à vos fins personnelles ou professionnelles, que ce soit lucratif ou non.

Idéalement dans le code source, ou un fichier de configuration, vous mettez une référence à ce blog sur lequel vous avez trouvé les infos supers utiles.

Concernant la réplication d’éléments de mon blog sur un autre média:

Je ne suis pas opposé à ce que mes tutoriaux, codes sources ou autres billets soient réutilisés, Cependant Je vous remercie de ne le faire que si vous respectez les points suivants:

Je n’autorise pas le bête copié collé d’un tutoriel. Ça ne sert à rien, dans ce cas là faites juste un lien, ça sera plus honnête pour vos lecteurs. Promis, même en cas d’accident avec le serveur, je m’arrangerai pour laisser une copie de ce blog sur mon compte free, il ne disparaîtra pas.

La condition pour reprendre un billet de ce blog, c’est de faire mieux:

Si vous reprenez un article de ce blog, et l’améliorez (plus de détails, mieux expliqué, où je ne sais quoi d’autre), Allez-y, bien au contraire, je serai fier d’y avoir contribué. Idéalement laissez une mention avec un lien vers ce blog, ça me fera plaisir.

gnieark dimanche, janvier 23 2011, 02:29
Page top