Délais d'indexation de google

Juste un petit mot pour expliquer ce constat sur les délais de passage du robot de google.

Les sites que j’ai mis en ligne, annoncés avec un lien sur ce blog et la page www.tinad.fr sont généralement indexés dans un délai très court (maxi 48h, mais souvent quelques heures seulement). Ce fut le cas dernièrement pour le délire osef.tinad.fr

qcm.tinad.fr quand à lui existait depuis des mois mais son accès était volontairement bloqué par une demande d’authentification.

Lorsque j’ai levé cette restriction, je suis aussi passé dans les webmasters tools de google en espérant ainsi aider son indexation. Il a mis quand même 5 jours pour apparaitre dans les résultats de google.

Je me permet de conclure que si le référencement d’un site devra être rapide après son développement. Il est judicieux de préparer ce dernier en local ou sur une autre URL que celle du site définitif. Ne pas bloquer l’accès du site le temps de son développement . Google "s’habitue" à un truc fermé qui ne bouge pas et sera beaucoup plus long pour revenir lors de son ouverture. Bref, de créer son emplacement définitif au dernier moment. google-classic.png

Commentaires

1. Le lundi, janvier 3 2011, 14:02 par algerie

c'est très vrai ce que vous dites, j'ai lancé plusieurs site préparer en local et l'indexation a été plutot rapide entre 24 et 48 h, et avec ce derniers j'ai fait exactement ce que vous déconseillez et résultat après presque une semaine rien, pourtant ce n'est pas les articles qui manquent.
en tout cas merci pour ce retour d'expérience, si ce n'est qu'une question de temps, ce n'est pas trop grave, avec quelques BL tout rentrera dans l'ordre.

2. Le lundi, janvier 3 2011, 14:24 par gnieark

Oui qu'une question de temps. Ravi de voir que vous faites le même constat. Avec ce commentaire, ça vous fait un petit BL de plus (et sans nofollow ;) )

3. Le mardi, janvier 25 2011, 16:56 par Devis peinture

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience, je viens de mettre en ligne 2 sous domaines de mon domaine principal, et ce depuis une semaine, et toujours pas d'indexation de mes deux sites par Google. Tout est OK, Google Analytics, Webmasters Tools, site map etc etc
Donc dans certains cas, cela peut mettre plus de temps que vous deux. ;)
Je suis pas à un jour près quand même lol

4. Le samedi, février 11 2012, 16:14 par gta 5

C'est parfois même encore plus long.Après avoir fait l'erreur de devellopper mon site sur son url finale, Google a mis plusieurs semaines avant de finalement l'inclure dans son index et ce malgré plusieurs dizaines de pages de contenu de qualité.Il faut savoir prendre son mal en patience.Courage à ceux qui passent par là.

5. Le dimanche, avril 29 2012, 13:55 par kati

je souhaite savoir comment il faut faire pour indexer mon site sur google? merçi

J'ai supprimmé le lien vers votre site.

Commencez par faire un site avec du contenu, et pas seulement des pubs et des liens vers des boutiques. Google l'indexera probablement ensuite.

Gnieark.

6. Le jeudi, novembre 15 2012, 01:57 par GeoffreyRDB

Ouf m'en voilà rassuré, je viens de lancer mon site (www.trouver-mon-plombier.com) que je prépare depuis longtemps en local et que j'ai mis derrière un .htaccess pendant 2 mois le temps de faire les tests et de paramétrer la sécurisation de paiement et voilà que depuis 5 jours je suis très mal référencé, alors que j'ai soumis à l'ouverture (cad après avoir enlevé le mdp) mon sitemap et fait le nécessaire dans webmaster tool (Google et Bing).

Si ce n'est qu'une question de temps ça va, mais un conseil faites en sortes de minimiser le temps où votre site sera bloqué, même si c'est parfois pas possible (accords avec la banque, tests, sauvegardes auto, etc...)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/474

Fil des commentaires de ce billet

Page top