les mises à jour de java gonflent vos utilisateurs-

Une alerte. java doit être mis à jour. Hésitation. doit-il prendre de l’initiative? Il pourrait appeler le tech réseau? Non s’il se pointe ce sera avec sa tasse de café à la main pour draguer la stagiaire. S’il le fait à distance, il va bloquer l’ordinateur pendant plus de deux heures prétextant faire des mises à jour et des vérifications, alors qu’on sait très bien qu’il passe son temps à boire du café et fumer des clopes.

L’utilisateur décide d’ignorer le message... Mais bien que petit en bas à droite, le message monopolise l’attention. Allez clic ... Comme il n’est pas administrateur de son windaube, la mise à jour ne se fait pas. Mais ça; il ne le sait pas. le message reviendra vite. C’est dramatique. D’autant que du coup il va laisser un message d’alerte en permanence, ça ne fait pas très pro, ça n’inspire pas confiance. C’est un #fail, c’est la honte de tout le système informatique. Comment dire. J’ai une mécanique, une usine à gaz bien huilée (le gaz et l’huile.... hum). Et un petit grain de sel qui sert à déclarer ses impôts une fois par an. Viens afficher en gros "C’est tout pourri" sur cette belle mécanique. (bon d’accord, j’exagère un peu, ça reste du windaube.

(vista et win7) Pour se débarrasser des mises à jour de java, deux solutions: le désinstaller (si si souvent il ne sert à rien) ou alors en passant en affichage classique dans le panneau de configuration aller sur java et dans l’onglet mises à jour:

Sans_titre1.jpg

l’auteur de ce billet présente toutes ses excuses pour ce tutorial bidon. Promis, il y a beaucoup mieux à venir sur le blog du Grouik

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/450

Fil des commentaires de ce billet

Page top