Security Tool

security-tool.jpgUn minipc infecté par security tool....

Comme j’expliquais dans ce billet, je ne dépanne gratuitement pas en dehors des heures de travail. J’ai donc échangé mes compétances de geek n’informaticien contre du repassage. (La windowsienne infectée était ma soeur spourssa).

Security tool imite un antivirus (relativement crédible, l’interface est soignée et le français parfait). Il explique qu’un virus tente d’envoyer des numéros de carte bancaire sur internet. activez security tool (75€) pour vous en débarrasser.

Il y a un coté paradoxal à acheter un truc sur internet avec sa carte bleue alors qu’un virus tenterait d’envoyer les numéros de compte sur internet.

Le malware empêche plein de trucs: accéder au panneau de configuration télécharger security essentials etc.... trop chiant. la méthode pour s’en débarrasser sous vista est de repérer le .exe, un click droit son raccourci dans la barre des menus -> propriétés) Démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et ouvrir la session administrateur. On peut alors supprimer le fichier.

Rebooter sur la session normale en mode normal. On est tranquile quelques temps. Avast était installé mais n’a rien bloqué, il dégage du PC, Un autre antivirus (avec une icone en forme de parapluie, j’ai plus le nom) idem

Et installer security essentials, tout bien scanner pour vérifier qu’il ne reste rien (ho mon dieu je fais de la pub pour m$)

D’apres "comment ça marche:" Security Tool fait partie de la famille des rogues, celui-ci s’attrape en téléchargeant des faux codecs dans le but de visionner une vidéo pornographique.

Je vais pouvoir charrier mon beauf là dessus :D

note:

Je n’ai pas eu le réflexe de faire une impresion d’écran, l’image vient du site rb informatique

Commentaires

1. Le lundi, septembre 27 2010, 18:57 par crédit

Force est de constater que les anti-virus sont inefficaces pour contrer ce genre de malware comme bon nombre de troyens. il faut constamment rester attentif.

2. Le lundi, septembre 27 2010, 20:42 par Gnieark

Crédit, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas vu passer ici.

Je peux vous qualifier d'Arsene Lupin du Spam?. je m'explique Arsene Lupin est un voleur, oui mais avec classe.

Vous vous spammez, mais prenez le temps de lire le billet, et de mettre un commentaire à peu près cohérent. Je trouve ça super classe!!!

Bon courage.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/428

Fil des commentaires de ce billet

Page top