Pour gagner sa vie avec internet

cash.jpgPetit calcul, pour obtenir un brut modeste de 1700€ juste avec mon blog.

Depuis que j’ai mis de la pub dessus, la moyenne est de 1,73 clics toutes les 1 000 pages vues (C’est faible, je ne voulais pas non plus dénaturer mon blog avec des encarts trop envahissants)

En moyenne le click rapporte 0.25 euros.
multiplications, divisions:
6800 clicks me permettraient de toucher un salaire brut modeste (1700€) Il me faudrait donc 3 930 635 pages vues mensuellement. A peu pres 3 fois plus que le nombre d’exemplaires du quotidien "Le Monde" vendus en un mois. J’ai de la marge. J’irai travailler lundi ^^.

Je ne vais pas casser le rêve de ceux qui voudraient vivre d’internet:

  • D’une part il n’y a pas que la publicité. Avec 4 millions de pages vues par mois, Je pense que le blog me permettrait d’assurer quelques ventes aussi de... j’sais pas moi, de tinaderp (l’extranet en cours de dev) couplé à un service de boites mails.
  • Le prix du billet sponsorisé (si c’est un choix de l’auteur d’en faire) serait relativement cher avec ce nombre de visites.
  • D’autre part mes 1.73 clics pour 1000 pages vues. C’est aussi parce que les encarts de pub ne sont pas super bien placés. Ce doit être possible de tripler cette moyenne sans trop dénaturer le site.
  • Enfin J’ai compté en nombre de pages vues (2.30 pages vues par visite sur ce blog).1 708 971 visites mensuelles me suffiraient

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/418

Fil des commentaires de ce billet

Page top