Le solveur de scrabble en bash par Zigazou - code source

scrabble-resolver-bash-zigazou.jpeg

Hier soir au hackerspace j’expliquais qu’en défi absurde, je m’étais penché sur un résolveur de scrabble. Non, pas un résolveur du plateau de scrabble, juste un petit programme qui, à partir d’une combinaison de lettres, liste les mots contenus acceptables au scrabble. Le défi étant d’optimiser un poil le code pour la recherche étant donné qu’il y a quand même 387 719 mots acceptables d’après l’officiel du scrabble version 6.

De mon coté j’avais un peu bataillé en PHP / mysql. L’avancement de mon code: Il savait retrouver seulement les mot ayant le même nombre de caractères que ceux fournis dans la requête de l’utilisateur.

Zigazou (qui aime bien ce genre de prises de tête) a relevé le défi, et pour compliquer/simplifier[1], il l’a fait en bash dans la soirée, et son script (une 40aine de lignes) donne toutes les possibilités (même celles avec moins de caractères) et prend en compte le jocker (le pion blanc du scrabble).

GG!

Avec une petite limite quand même:

@gnieark si tu testes, ne met pas plus de 2 jokers (1 joker multiplie par 26 le nombre de solutions testées. 2 par 676, 3 par 17576 etc.)

EDIT 13-09-2013: Zigazou a créé une page pour présenter et expliquer son code. C’est par là.

Téléchargez son sript par là scrabbleResolver.tar.gz

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de mots acceptables au scrable (officiel du scrabble version 6) récupérée via une recherche avancée dans google. ODS6.txt.tar.gz

Note

[1] Entourez la réponse qui vous plaît

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/837

Fil des commentaires de ce billet

Page top