Saga "L'assassin royal" de Robin Hobb

assassinRoyal.JPG

Je suis très mauvais en critique littéraire. J’entame le 13ème et dernier tome de cette saga, et si j’en ai lu autant c’est que c’est bien! J’aurai changé de lecture depuis un moment sinon.

C’est de la fantasy (moyen âge), certains personnages ont le VIF: le pouvoir de communiquer et de se lier à des animaux; d’autres maîtrisent l’ART: une forme de télépathie avancée. Fitz possède les deux capacités et est le bâtard d’un prince qui sera formé au métier d’assassin.

Robin Hobb a réussi à écrire une très longue œuvre dans laquelle le lecteur devine rarement la suite.

Malgré l’absence de série télé (je crois avoir vu que l’histoire a été déclinée en BD) L’univers de l’assassin royal a su générer une communauté de fans dont un forum francophone autours de la production de Robin Hobb.

Bref, Je le trouve énorme, assez récent (les tomes sont parus entre 1995 et 2004 et entre 2001 et 2007 au format Poche). Je vous souhaite quelques semaines de lecture agréable.

Commentaires

1. Le mardi, septembre 17 2013, 10:09 par fran6t

Comment situes-tu cette saga par rapport à Game Of Trône ou l'Epée de vérité ? si tu n'as lu ni l'une ni l'autre peut-être as-tu vu Game Of Trône, je te pose cette question car en ce moment je lis Game Of Trone et l'assassin royal pourrait être la prochaine.

2. Le mercredi, septembre 18 2013, 13:57 par gnieark

fran6t > J'ai lu Games of throne mais pas l'épée de Vérité. J'ai trouvé l'assassin royal meilleur que GOT, en partie à cause de la narration qui est particulière dans GOT. J'ai apprécié GOT, mais j'ai l'impression que G.R.R. Martin écrit de façon à ce que ce soit facile par la suite de décliner son truc en série télé.

3. Le vendredi, octobre 11 2013, 13:36 par Ellny

Coucou ^^, moi en ce moment c'est "Le Soldat Chamane" que je suis en train de lire (j'en suis à l'Intégrale 2) de Robin Hobb.

Je ne sais pas si c'est pareil pour "L'Assassin Royal", mais ce que j'aime avec cet auteur, c'est sa façon d'écrire et l'importance qu'il porte aux détails.

4. Le lundi, octobre 14 2013, 13:38 par gnieark

Hey hey Ellny!

Le soldat Chamane est en cours de livraison. Ce sera ma prochaine lecture.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/835

Fil des commentaires de ce billet

Page top