jPod -- Douglas Coupland (jeu concours inside)

IMAG0030.jpg

Le synopsis de l’éditeur est le suivant:

Prenez six programmateurs un tantinet autistes, dont Ethan Jarlewski. Enfermez-les dans jPod, un studio de jeux vidéo à Vancouver. Torturez-les à coups d’idées marketing absurdes, comme intégrer une tortue dans un jeu de skateboard. Ils se rebelleront, c’est sûr. Et si en plus la famille un brin timbrée d’Ethan s’en mêle, c’est la chance de se voir embarqué dans un rodéo cybernétique et déjanté où, l’essor de la Chine pourrait bien avoir à faire avec une histoire de karaoké.

Je ne ferai pas mieux pour la description, c’est déjanté.

Ça se lit en sautant des passages (désolé Douglas), mais histoire de donner une ambiance de dévelloppeur geek autistes, l’écrivain fait des écrits de son personnage principal, mais il les a, je pense, écrit dans un "bloc note" qui ne gère pas les retours à la ligne.... du coup, oui, j’avoue, les quelques pavés de 5 ou 6 pages continues sans aucun retour à la ligne, je les ai survollé grave.

Je pense que tous les geeks travaillant dans une ambiance parfois déjantée (c’est mon cas) découvriront qu’on peut aller beaucoup plus loin!!!

A lire absolument.

(merci à la miss qui m’a offert le roman).

Ah j’oubliais, les personnages du livre se lancent parfois des concours absurdes, ça donne de bonnes idées pour le blog:

Grand jeu concours!

Un petit script php maison a généré une liste de chiffres aléatoire, mais a placé aussi une lettre O majuscule.

Voici une impression d’écran:

OuEstLeO.jpg

Le premier qui trouve où est placé le O (entourez le avec paint et postez en commentaire un lien vers l’image) gagne... tadaaaa:

Le DVD original de ubuntu 8.4 LTS, avec lequel vous pourrez améliorer votre décoration de geek (si ça n’est pas collector, ça le sera bientot, si si!)

P1030962.JPG

Commentaires

1. Le mercredi, août 22 2012, 22:12 par Gnieark

Trouvé par Florent sur facebook

TrouveParFlorent.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/763

Fil des commentaires de ce billet

Page top