Jersey - Quelques photographies absurdes

Cher blog, je sais, je ne suis pas très actif en ce moment. C’est parce que le site voisin (même dédibox et même domaine) les causeries avec Capucine prennent du temps [1] et que j’étais parti en vacances.

Et comme j’aime bien faire n’importe quoi avec ta ligne éditoriale; voici les photographies absurdes de Jersey (non je n’allais pas publier un album de vacances)

Jersey n’a pas de parcmètres, mais un système de stationnement avec des cartes à gratter. paycard.jpg Non, il n’y a pas possibilité de gagner un lot avec le grattage, genre les recettes de stationnement de l’année. Il faut juste gratter son heure de début de stationnement et apposer la carte visible derrière son pare-brise.

Que ce soit à chaque baie, parking, etc... Il y a plein de chiottes partout sur l’ile. Elles sont propres, il y a du papier et du savon et sont gratuites. Amis incontinents, Jersey est une destination de rêve.

P1030582.JPG

Devant le siège de la police:

P1030539.JPG Rouler à gauche n’est pas vraiment un problème, c’est aux intersections, savoir de quel coté regarder avant de s’engager qui m’a fait risquer quelques accidents. Ceci dit, (on était hors saison, moins de monde remarque). Les conducteurs sont cools et laissent passer facilement.

Ça, c’est juste une photographie d’une armoire de brassage dans un ancien bunker allemand[2] P1030529.JPG

Je trouve le système de brassage (encore rependu actuellement) "Pouyet - 3M" avec la sorte de pince qui coupe le fil assez archaïque... picture1_tc.jpg image From http://telecom.integra.ro/products/Copper-Cabling/IDC-Modules-integra/3M-Quante-SID-System/

Mais finalement, comparer au fait de devoir visser chaque fil, c’est révolutionnaire. je comprends pourquoi les allemands ont perdu la guerre.

Bon A très bientot sur le blog du grouik pour de vrais billets!!!

Notes

[1] D’ailleurs l’épisode suivant sera publié avec une journée de retard

[2] Jersey a été occupée pendant la seconde guerre miondiale

Commentaires

1. Le mercredi, avril 25 2012, 10:36 par Véro

Ah le veinard...... je rêve de posséder une paycard comme la tienne pour m'en servir de marque-page, ha ha ha !!!!!
Pour ce qui est des billets, moi j'aime bien aussi les "faux" parce que, en ce moment, quand je lis les vrais, je suis un peu larguée !!!
En même temps, vu mon degré de science informatique.....
Bises et à plus !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/738

Fil des commentaires de ce billet

Page top