Petit tip pour avoir un vhost de test, sans nom de domaine

back-door.jpg

Perso, je ne code pas en local mais direct sur un acces ftp.[1] L’intéret est de pouvoir y travailler de n’importe où où est-ce que j’ai un acces internet, Il faut bien avouer que je fonctionne à l’humeur pour le codage.[2]

Je vous avais expliqué il y a pas mal de temps le joker sur les DNS.

Pour les tests en général je me crée des vhost nimportequoi.tinad.fr, ayant pour racine /var/www/nimportequoi.tinad.fr/ et je travaille dessus.

Si vous n’avez pas de domaine avec un joker pour faire des vhost à tout va, la solution simple est de modifier votre fichier hosts.

vi /etc/hosts


127.0.0.1		localhost.localdomain localhost
::1		localhost6.localdomain6 localhost6
1.1.1.1		domainetest.com

Remplacez 1.1.1.1 par l’IP du serveur hébergeant vos sites.

Bon Oki, j’ai rédigé ce billet en supposant que vous sachiez paramétrer apache en mode multisite. ce qui laisse supposer que vous connaissiez l’utilité du fichier hosts. Du coup mon billet ne sert à rien.

Mais ça peut etre une technique pour faire du web profond sans mot de passe. car il faut connaitre l’ip, et le nom de domaine à fournir. Les robots n’iront jamais voir.

Notes

[1] La prise en charge du FTP sous linux permet d’éditer des fichiers comme s’ils étaient en local. pas besoin de les downloader et les ruploader à chaque fois

[2] J’ai besoin d’être serein et motivé pour coder efficacement. ce qui arrive parfois à l’improviste

Commentaires

1. Le mercredi, juillet 20 2011, 07:07 par Zigazou

Hello !

Petit truc en plus pour celles et ceux qui se retrouveraient derrière un proxy : il faut aussi ajouter le nom de domaine dans la liste des noms de domaine à ignorer dans le navigateur utilisé (sous Firefox Préférences → Avancé → Réseau → Paramètres → Pas de proxy pour…).

En effet, un navigateur utilisant un proxy ignore complètement le fichier /etc/hosts.

2. Le mercredi, juillet 20 2011, 17:53 par gnieark

... j'ai constaté ça aujourd'hui en effet, c'est le proxy qui se charge de la résolution des noms. Par contre, privilège de l'admin réseau, j'ai pu modifier le /etc/hosts du proxy

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/641

Fil des commentaires de ce billet

Page top