Iphone
Apres avoir bataillé pour touver un windaube sur lequel installer itunes...
Ça c'est pro!
De: Vous Même
Sujet: Ouverture de compte Itune
Pour: <klsdjfsd@sdfsdfsdf.fr, sdfgqsfgsdfg@sdfgsdfg.fr>
Bonjour Il ne m'est pas possible d'activer vos téléphones, (avant de faire le transfert de carte sim aupres de bouygues), j'ai besoin de vos informations suivantes: Un mot de passe (au moins 8 caracteres avec au moins une lettre et un chiffre, une majuscule et une minuscule) Votre date de naissance, Votre numéro de carte bancaire, Sa date d'expiration, Son code de sécurité. L'adresse de facturation (pour les éventuels achats chez apple) Votre numéro de téléphone. Je ne vais pas plus loin dans le formulaire, Il y a surement d'autres éléments à fournir, mais je ne souhaite pas donner ma carte bleue à Apple. Le plus simple serait que vous téléchargiez itunes http://www.apple.com/fr/itunes/ L'installiez puis dans alliez Store> créer un compte. Ou passer me voir avec ces infos. On pourra activer les téléphones avec vos identifiants et mots de passe Apple. Gnieark.
Commentaires
Je trouve un peu dommage la manière dont tu dénigres Apple. T'as le droit d'avoir tes opinions, mais il n'est pas nécessaire que tu contamine tes collègues avec ceux-ci. Sache que les infos de carte bleu ne sont pas nécessaires si tu es pourvu d'une "carte iTunes" il te suffira d'y entrer le code de cette carte que tu peux acheter n'importe où. Il n'aura plus besoin de tes infos de carte bleue.
Comment crois-tu par exemple que les européens se font un compte iTunes japonais afin de pouvoir acheter la musique japonaise (non disponible sur iTunes europe). Croix-tu qu'ils vont s'ouvrir un compte bancaire au Japon, faire une demande de carte bleu, etc ... Ou qu'ils achètent en ligne une carte iTunes pour le store japonnais avec lequel ils se font un compte ?
Salut Ben,
Étrangement j'étais beaucoup plus incisif envers Apple dans d'autres billets.
Je n'aime pas le fait que l'activation du téléphone soit soumise à l'adhésion d'un autre service. D'autant qu'itunes n'est pas vraiment l'élément central du smartphone.
Je n'aime pas la stratégie de fermeture totale d'apple. Le icloud en est le dernier élément. Et je pense qu'heureusement que la dernière décennie a été dominée par Microsoft et pas par la pomme, qui ferme tout à son OS. Car,bien que propriétaire et représentant le mal, Microsoft, on leur doit quelques technologies qui ont été reprises ailleurs ou interropératibles.
Apple... Le serveur d'impression CUPS, et sinon rien qui sorte d'un OS apple.
Je veux pouvoir utiliser un fichier standard (une musique par exemple) sur mon OS linux, le transférer sur un smartphone android iphone windows mobile, le rebalancer sur un service en cloud computing et pouvoir à nouveau l'utiliser sur n'importe quel appareil. Et surtout pas me sentir prisonnier d'un unique prestataire.