Vu sous cet angle: Windows mobile

P1010638.JPG Ce blog est un gros troll linuxien. Et pourtant, l’android installé sur les smartphones n’est pas vraiment libre et si on devait mieux intégrer les smartphones dans le système d’information. Il faudrait avoir la réflexion sur la flotte de mobiles professionnels:

Android

Il faut avoir un compte Google par utilisateur, à la moindre appli, même gratuite à installer. Bon oki ce n’est pas très gênant dit comme ça, mais . Sauf que par défaut, ou à la moindre négligence, il va tout synchroniser, sur le compte google.

Par exemple: C’est raté pour la liste du personnel que je voulais fournir aux administrateurs de garde (qui peuvent avoir besoin de trouver un remplaçant au pied levé). Hors de question de fournir ces infos à Google, sur des serveurs qui ne sont même pas en Europe. La CNIL ne le pardonnerait pas.

Iphone

A un moment je vais devoir installer une appli dessus, même gratuite. La banque Claude Bernard ou le Vidal par exemple pour les médecins. Je me vois mal demander à un personnel de rentrer son numéro de carte bleue (il le faut pour ouvrir un compte Apple) pour son téléphone professionnel.

Black Berry

Nan beark et puis passer les e-mails par les serveurs d’un tiers hors Union européenne, ça craint, ça devrait être interdit.

Bon bah

Il reste trois possibilités:

  • Android, accès aux données de l’entreprise via le navigateur seulement. Le tout sur un serveur web protégé (il manquera quelques fonctionnalités). Pas de synchro sur les outils classiques (agenda contact ou autre)
  • Développer les applis Android pour être sûr que ça ne passe pas par google. J’ai juste réussi à installer le SDK Android sur Eclipse, il y a encore du chemin.
  • Windows mobile avec un serveur Exchange maison.

Commentaires

1. Le mardi, mai 31 2011, 19:57 par Golvet

Je suis pour la dernière solution.

Le SDK pour WP7 ca prend moin de 30 seconde pour être installé. et coder sur visual studio c'est un vrai délice.
(j'en fai un peu trop ^^)

Et c'est vrai que l'on peu prendre un Exchange, mais les deux solutions citées pour Android marchent aussi (en mieu) :D

2. Le mardi, mai 31 2011, 20:02 par gnieark

Salut Golvet!

Bah finalement, j'ai flashé les HTC pour installer meego dessus. Comme ça suffit de compiler les programmes linux depuis leurs sources. Presque rien à dev.

That's a joke

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/583

Fil des commentaires de ce billet

Page top