Intégrer le web profond? 42

42big.jpg Le numéro magique pour beaucoup de geeks? Avoir un tld en 42. c’est à dire une URL en domaine.42 (le lien est dans le logo), C’est absurde, débile mais peut être le futur.

Une association s’est créée pour gérer le TLD 42 Déja, 42 n’est pas reconnu par l’ICANN. C’est à dire que l’organisme qui permet de savoir qui gere les .fr .com .org etc... ne prend pas les .42. Les domaines.42 ne fonctionneront donc pas sur la pluspart des installations, à moins de paramétrer son ordinateur pour. Ça élimine donc les néophytes. Ceci dit en France les DNS des FAI : FDN, Nerim, Bouygues Telecom [1] permettent la résolution des .42

De plus Le chiffre 42 est pris comme un morceau de l’adresse IP par beaucoup de logiciels. Marchera pas #fail.

Et il y a d’autres exemples, mais ceci dit, si jamais ça marche, que le succès est relatif, ça aboutira à un de ces deux trucs:

  • La création d’un immense web profond réservé aux initiés (et dépouillé de certains aspects marchands vu leur charte). Et ça peut être marrant.
  • Avec d’autres projets dans ce genre: la fin du monopole ICANN et aussi des possibilités de censurer le web par les noms de domaine.

Je fais la demande de domaine la semaine prochaine, le temps deux monter deux petits serveurs DNS

Notes

[1] En plus de quelques applis pour les android, je commence à avoir une bonne image des quelques barbus qui doivent sévir dans l’ingénierie de ce FAI

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/517

Fil des commentaires de ce billet

Page top