Help, mon retrecisseur d'url sert d'intermédiaire à des liens de spammeurs

spam-sucks.jpgVoici un aperçu de la base de données.

La majorité des blogs, sites ou antispams utilisent des services comme surbl.org. Lors d’un commentaire d’un mail ou autre, les liens internet qui sont contenus dedans sont soumis à ce service, qui grâce à sa base de données, peut dire si c’est une adresse internet qui est communiquée dans les spams.[1]

Les spammeurs ont grillés leurs domaines qui sont enregistrés par ce genre de service comme "spammeurs". La solution, les systèmes de redirection d’url.

Voila, re.tinad.fr commence à se faire inonder (depuis hier). Au bout d’un moment c’est tinad.fr qui va se faire blacklister de partout, et j’utilise ce domaine aussi pour du mail (gênant).

Il faut que je trouve la parade.

La première idée qui me vient serait de faire vérifier le lien par surbl.org, + une liste noire perso lors de l’enregistrement d’une nouvelle URL. [Edit: c’est fait, explication là.]

Le captcha, je trouve ça chiant, je préfèrerai éviter, d’autant que mettre leur adresse à la main, ce ne sera pas le plus contraignant. C’est l’automatisation de l’envoi de spams qui doit être intéressant.

Limiter le nombre de liens depuis une ip dans un temps donné? non, le rythme d’insertion de leurs liens ne parait pas important, ça me gênera plus qu’autre chose.

erf je ne sais pas. vous n’auriez pas des idées, car je doute qu’une black list suffise?

Notes

[1] je tente la vulgarisation informatique

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/477

Fil des commentaires de ce billet

Page top