Parcourrez votre ordinateur via une interface web

explore.jpgC’est l’idée de mon petit explorateur PHP AJAX.

Téléchargez la version 0.9 Pour l’installer, décompressez l’archive sur votre site web, puis rendez vous sur votre site via un explorateur.

Sous windows 7 on peut lire depuis n’importe où sa musique, sous linux, c’est encore plus simple c’est un site web et ça permet d’accéder à tous ses fichiers, même à travers un hotspot qui n’ouvre que le port http. La création de playlists à partir de ça j’y travaille, pas encore développé.

Pour détailler un peu l’idée, Le site web est dans le dossier /var/www par exemple, tandis que mes fichiers sont dans /home/gnieark. Ce petit bout de code va permettre à condition que www-data ait les droits dans mon /home/gnieark d’explorer ce dossier. depuis le web.

Si on greffe ça à du wake on lan, mes fichiers sont accessibles tout le temps partout, sans même que je prenne la peine de les placer préalablement sur un emplacement spécifique.

Les techniques de codage: c’est un "arbre" mais qui se déroule grâce à un appel Ajax pour faire lister le contenu du dossier par un script php.

C’est moche, la présentation, je n’ai pas pauffiné, mais je suis assez fier du code :p.

explorateur1.jpg

Au fait c’est multiutilisateur.

Avertissement :

  • Version 0.9 car je n’ai pas fini la présentation, ni la gestion des playlist de mp3.
  • Dans cette version la sécurité est un peu faible (identifiant et mot de passe et c’est tout), je rajouterai des limitations en nombre de tentatives de connexion dans la prochaine version.

Les contributeurs sont les bienvenus!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/456

Fil des commentaires de ce billet

Page top