Tu télécharges sur quoi?

Dernièrement j’évoquais avec ironie le petit coté glauque de la séparation et la peur de l’ex:mon ex peut-il voir les fichiers sur mon pc?. La question "tu télécharges sur quoi?" revient aussi régulièrement. Comme il reste 26 min de téléchargement avant de voir mon film, j’en profite pour écrire ce billet..

En général j’explique que je ne télécharge pas illégalement. mais comme un rictus doit me trahir, je suis obligé de préciser que je refuse de télécharger pour les autres, c’est comme le dépannage en dehors de travail. Si je le faisais, je ne m’en sortirai pas.

Premier essai d’explication:

Le p2p est à présent grillé mais si on télécharge directement en http il n’y a presque pas de risque.

--Regard médusé-\-

Zut il y a deux mots compliqués tentons quand même:

En P2P, tu sais ce sont les logiciels du genre limeware, emule (je m’adresse à des windowsiens de base, je ne cite pas les clients torrent)... ’Il y a plein de gens qui partagent le fichier que tu veux et t’en envoient des petits morceau. Tu me suis?

Bah dans les gens qui partagent ces fichiers il y a des méchants monsieurs qui sont délégués par les ayant droits pour lister les gens qui téléchargent. le fait d’échanger des petits bouts de fichiers avec toi, vont leur permettre de t’identifier.

Yes j’ai réssi à ne pas dire IP et devoir expliquer ce que c’est.

A partir de... dans quelques semaines, tu risques de te faire couper ta ligne internet par un juge. Par contre si tu télécharges pas en P2P, tu n’as aucun risque ou beaucoup moins, car il faudrait que le site hébergeant les vidéos te dénonce pour que la justice te retrouve.

Comment je fais pour télécharger en direct? bah tapes "NOM-DU-FILM megaupload dans google". Ou mieux sans passer dans mégaupload va voir dans la recherche avancée de google. cherche des pages contenant "index of" "nom du film" ".avi" ... On ne trouve pas tout comme ça, mais déjà pas mal de choses.

--Regard médusé--

Moui faut que je laisse tomber ce genre d’explications, et plutôt répondre qu’avec une carte bleue sur canalplay c’est pas mal non plus.

C’est un plaisir de t’aider.

Un jour faudra que je me fasse un script qui teste le port 80 des tranches d’IP des FAI français. Je suis sur qu’on doit trouver plein de choses publiées derrière des box.

En fait, je télécharge sur rien, je cherche tout simplement, mais seulement des oeuvres dont je suis le le propriétaire ou libres de droit bien évidemment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/423

Fil des commentaires de ce billet

Page top