Mon ex peut-il lire ce qu'il y a sur mon ordinateur?

big-brother.jpgCe n’est que la seconde fois en 2 ans que j’ai cette demande: "Peux tu vérifier que mon ex ne fouille pas sur mon ordinateur à distance?"

Quelle idée de sortir avec des informaticiens? Nous sommes tous des psychopathes c’est bien connu. Et puis on se galère à longueur de journée à combler des failles, compenser des négligences des utilisateurs tout ça pour mettre un gros trou de sécurité sur nos lans persos. Des fois qu’elle me largue, j’ai tout prévu à l’avance: j’irai fouiner sa boite de messagerie, ses conversations MSN et son compte facebook (ah non ça pas besoin d’un rootkit pour ça).

Les meilleurs d’entre nous font mieux: Ils cassent la petite LED de la webcam pour que ça ne se remarque pas qu’elle est allumée en permanence et visionnée depuis internet. Ensuite, vos ordinateurs portables ont des micros intégrés. il y a moyen d’enregistrer de détourner le son sur le réseau de façon totalement transparente. Un petit logiciel de reconnaissance vocale qui tourne en permanence. et quelles lectures passionnantes pour les soirées après le travail: L’ex et l’ex belle mère qui discutent.

Il n’y a que les psychopathes qui pensent à installer ce genre de trucs. Perso, ça ne me serait jamais venu à l’idée, c’est vous les nouvelles célibataires qui me l’avez donné. D’autant que sérieusement le profil du technicien réseau, honnêtement, il peut lire les mails de toute l’entreprise, voir exactement les visites sur internet, savoir depuis combien de temps vous n’avez pas tapé sur le clavier. fouiller vos dossiers pros/persos de manière totalement transparente, et visionner en direct ce qui est fait à l’écran. Et pourtant il ne le fait pas, parceque certes ça donne un petit vertige les premiers mois de travail, mais on se blase, on n’a pas le temps et on s’en fout totalement. Identifier la machine qui envoie des broadcasts inutiles qui saturent les subnets c’est tellement plus intéressant.

Si vraiment vous avez un doute: appelez un autre informaticien qui se fera plaisir, afin d’espionner une célibataire, de vous mettre un cheval de Troie lors de son dépannage prétextant virer le dossier porn de votre ignoble et pervers ex.

[L’image provient de altermedia.info]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/421

Fil des commentaires de ce billet

Page top