Le site rg2

J’ai "livré"[1] le site rg2. Traiter du contenu de ce dernier n’a pas beaucoup d’intérêt sur le blog du grouik.

Il n’est pas spécialement joli, parce que, je ne suis pas graphiste, et que le logotype. Bah, dur de décliner une palette de couleurs à partir de ça.

Même si ça peut paraitre ridicule je suis assez fier d’avoir réussi à adapter dotclear sans trop de difficultés (d’où ce billet).

Tout d’abord pourquoi dotclear?

  • Je manque énormément de temps au travail, il ne fallait pas que ça me prenne plus de deux journées, hors de question de faire un site à partir de 0.
  • J’ai testé en premier Joomla, qui paraissait être le CMS le plus adapté au besoin. Je me suis aperçu que que c’est quand même dur à prendre en main, si je cramais deux jours à lire la doc, il ne me restait plus de temps dans le délai que je m’étais imparti.
  • Ayant récemment bien retapé ce blog, je commence à bien me sentir à l’aise dans les templates de dotclear.
  • Je maitrise un peu Spip, mais j’avais pas envie (et puis j’ai tenté de former des gens à spip, ça rebute pas mal sur l’interface de rédaction).

Ce que le site rg2 a de particulier par rapport à un blog classique: La page d’accueil contient le dernier billet (ou galerie) classée en Editorial. Puis la liste (pas le contenu) des autres billets dans l’ordre anti-chronologique. Et... c’est tout, mais j’en suis fier quand même :p

Lorsque j’ai créé le compte de l’utilisatrice principale, j’ai mis le format de rédaction xhtml par défaut. La première chose qu’elle a testé était de faire un copier collé depuis word d’un compte rendu de réunion. La mise en page n’a pas sauté. Et c’est bien agréable quand on cherche à "vendre" un site.

rg2.jpg

Notes

[1] Livré dans le sens où j’ai fait la passation de compétences à la nouvelle webmastrice. C’était cependant dans le cadre de mon activité salariée au centre hospitalier. Je n’ai pas facturé le bouzin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/377

Fil des commentaires de ce billet

Page top