Un template Dotclear perso pour le site du grouik
erf, c'est chronaphage en fait. Je suis parti du template "vierge" aorakit-2D
Petits trucs que j'ai découvert, si ça peut resservir:
_Tout d'abord, à l'installation d'un thème, les fichiers de template ne se trouvent pas physiquement dans le dossier Il faut les modifier une première fois via l'interface de dotclear pour qu'ils apparaissent dans le dossier themes/nom-du theme/tpl[1]. L'intéret pour moi était que gedit est plus ergonomique que l'interface d'édition.
_Même méthode pour faire apparaitre des fichiers qui sont appelés à l'intérieur du template, dans ce genre: tpl:include src="_top.html"
. Si le fichier _top.html n'existe pas dans le dossier, dotclear prendra celui du thème parent d'après ce que j'ai pu lire. Sauf que du coup quand on l'édite ça ne marche pas, même apres un vidage du cache. La seule méthode est d'activer un autre theme, puis de réactiver le thème sur lequel on travaille.
Bon pour mon blog, je trouve ça relativement classe (même si comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vraiment la fibre du web design, ça reste gniearkien quoi). Je fignolerai au fur et à mesure. Quand au respect des standards w3c pour le CSS et le code source HTML là... bah heu hum, j'ai un peu triché à des moments.
test sur les navigateurs:
- FF et Opéra OK.
- Chrome : zut, faut que je reprenne ça.
- IE, Je vous ai dit qu'il n'y a pas de microsoft chez moi?
Notes
[1] Ne me demandez pas où ils sont avant ça, je ne sais pas (je n'ai pas cherché).
Commentaires
C'est effectivement pas mal même si un peu sobre
merci pour ce commentaire.
Je me suis permis de supprimer le lien vers ton site.
Lorsque qu'un template n'est pas présent dans le dossier tpl d'un thème. Dotclear va le chercher dans le thème par défaut.
Donc pour ta note, ils sont dans themes/default/tpl/, un copier/coller dans le dossier de ton thème et tu peut ensuite les modifier.