Dedibox devient online.net

Ceux qui ont des dédibox ont du s'apercevoir que la console d'administration avait changé. N'ayant pas pas reçu ou pas lu de newsletter annonçant ça, passé à coté de l'information, j'ai été surpris, et même méfiant au moment de saisir mon mot de passe.

Dedibox a disparu, fusionné avec online.net depuis novembre 2009 qui est à présent une filiale d'Iliad (maison mère de free).

Clairement, sur l'offre de dédiés de base (pour les bricoleurs), dédibox n'est plus compétitif du tout, l'offre dedibox standard ayant disparue (29.90€/mois). (une petite flegme, notamment pour les galeres de dns mais j'envisage une migration)[1].

Online fournit vend des noms de domaines (dedibox ne le faisait pas), du coup ils ont supprimé la possibilité de gérer sur leurs serveurs des domaines externes. Pour les actuels ça ne pose pas de problèmes, mais on ne pourra plus en ajouter.

L'offre basique sur les mutualisés parait par contre intéressante à partir de 0.99€/mois. Mais vu qu'à ce prix là, ce sera juste 10Mo pour un petit site vitrine statique Non en fait à regarder de plus près, ils ne fournissent même pas une base de données sur l'offre de départ, on est encore mieux avec l'espace web gratuit inclu fourni par free

PS: Il reste l'avantage de la bande passante illimitée.

source source source

Notes

[1] Mais ceci dit, je suis encore sur les anciennes CGV, et beaucoup de menus sur le site me paraissent faits pour que je change de formule :p

Commentaires

1. Le vendredi, avril 23 2010, 18:25 par Jerome

Bonsoir,

j'ai été victime de cette migration. Aucune information préventive ; plus de serveur (j'ai un hébergement dédié) depuis ce matin donc plus de mails, plus de sites internet ; service support absolument pas réactif et incompétent à la résolution de problème. Tout simplement dégouté.

Bon courage aux victimes,
Bien à vous,
Jérôme.

2. Le samedi, avril 24 2010, 23:57 par gnieark

Salut Jérome.

Ça me parait bizare quand même qu'ils aient coupé ton serveur. T'étais pas sous le coup d'une abuse?

Si panne technique (du temps de dédibox) ils avaient respecté la GTR lorsque j'avais eu un soucis.... mais en jours ouvrés, et apres avoir lancé un test complet. donc là tu l'auras lundi

Si on fouine bien les CGV, je me demande si là ils respectent bien leurs engagements (je pense a la gestion des domaines externes)... Enfin au pire le préavis pour cesser la prestation n'est pas très long.

Page top