2010

Ah un billet bonne année 2010.

ça va pulluler dans les blogs ça. alors mes résolutions de geek travailleur:

Début d’année:
Ça fait un an à présent que je bosse sur tinai (juste un programme d’intranet, GED, bons de travaux, etc...) version 1.0 prévue au déploiement la seconde semaine de janvier (les scripts de migration de l’ancien système sont écrits et testés, il me reste à trouver la meilleure méthode de déploiement). Elle sera dépourvue de pas mal d’éléments prévus au départ, ces derniers seront rajoutés plus tard. Résolution 2010: publier le code, car il est posé en licence cecill

Réussir à finir ce site: http://temtoolbox.tinad.fr/ un site de tools en rapport à un mmorpg, dévelloppé surtout par ellny, mais il reste quelques défauts à corriger avant de pouvoir l’ouvrir et passer à l’ajout d’autres modules.

Rebrancher correctement les ports USB en façade sur la carte mère du PC de maman.

Faire un portail captif

Peut être
Refaire le site web de là où que je bosse. Il est basé sur spip. Il y a deux ans quand je l’ai mis en ligne, ça allait, mais à présent un coup de jeune serait pas mal. Il était sur spip parce que j’espérais ne pas être le seul à y mettre du contenu. c’est un échec. Donc autant refaire un CMS simpliste pour la partie "écrire", mais plus joli pour les visiteurs.

Faire le book du serveur et de gnieark http://www.tinad.fr

Profiter du fait que tinai a une base mysql et de la refonte du site du travail pour extranetiser certaines fonctions en PHP.

Si la DDASS accepte ma demande de subvention lors de la convention tripartite, passer une partie du parc en client léger.

Hors sujet
Payer mes amandes, mon mois de loyer en retard et la taxe d’habitation.

Ce blog
Retirer Thémis du blog et le réécrire, sur un autre blog probablement.

ça m’étonnerait:
Arréter de fumer,
être plus rigoureux sur les sauvegardes,
être aimable avec les utilisateurs qui commencent à demander un dépannage ou une aide par une des phrases suivantes:
_J’ai vu avec la cadre de santé... [1]
_Encore une fois c’est en panne...[2]
_C’est la sécurité des patients qui est en jeu, faut que tu fasses vite[3]
_l’imprimante est en panne.[4]

Remercier les utilisateurs
qui ont souvent de grosses merdes (la faute des logiciels mal imbriqués) comme la pharmacie, mais d’autres aussi, qui sont indulgents quand je leur dit que la ré indexation des bases ou autre[5] prend plusieurs heures, que demain ou la semaine prochaine, ça m’arrangerait. Et qui m’accueillent quand même avec un café.

Notes

[1] elle n’est pas ma chef désolé

[2] surtout que les fois où on m’a dit ça, j’ai dépanné sans toucher à l’ordinateur, juste en expliquant à l’infirmière comment ça marchait

[3] Non non, juste ton confort, si ton PC ne marche pas, il y en a des dizaines d’autres pc qui marchent dans l’établissement, bouge ton cul.

[4] Merci de lire ce qui est marqué sur l’imprimnte, si le toner est vide, vous devez en commander un, si c’est un bourrage de papier, merci d’essayer de débourer l’imprimante. Je viendrai si vraiment vous n’y arrivez pas malgré toute la volonté que vous y avez employé.

[5] Parfois je leur explique simplement que je ne maîtrise pas le truc et que le temps de comprendre comment ça marche, ça risque d’être long.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/258

Fil des commentaires de ce billet

Page top