La lettre au père Noël défi d'écriture n°8

Rappel un doublon des défis est posté là: http://defi-ecriture.tinad.fr/[1]

Cher Popa Noël.

Cette année je voudrai simplement que tu m’exonères de la taxe d’habitation et aussi qu’on oublie l’amende de 135€ pour le stationnement sur une place handicapée. Je présente mes excuses à la société et surtout au potentiel fauteuil roulant à qui j’ai empéché de se garer au pied de son immeuble. Il faisait nuit. L’emplacement n’est pas conforme, il n’y a pas de panneau, et de nuit monsieur le père noël, le marquage bleu au sol ne se voit vraiment presque pas.

Cher popa noël, célibataire sans enfants avec mon salaire de misère, catégorie B de la fonction publique hospitalière, je paie plein pot les impots alors que pourtant j’ai du mal à joindre les deux bouts. Je dois rembourser le crédit sur une petite voiture (Oui, celle qui était garée l’autre nuit sur la place handicapée) et j’ai un mois de retard de loyer. Et pourtant je sauve des ordinateurs et des bases de données tous les jours d’une mort certaine. Régulièrement je sauve les salaires de mes collègues coincés dans un bug informatique. J’ai été super sage, cette année malgré cette place handicapée. J’ai été docile, n’ai perdu aucun point sur mon permis, j’ai respecté mon devoir de réserve, alors que ma hiérarchie fait des choses abhérantes. J’ai dépanné toute l’année l’ordinateur de moman. Je suis un héro petit papa noël.

Cher papa noël, j’ai vu que toi tu as une place réservée à l’arrière du bâtiment, et que tes lutins font en sorte qu’elle ne soit pas prise. Je n’ai pas cette chance.

Non, je ne vous insulte pas monsieur papa noël, votre robe rouge est tres belle. Non s’il vous plait pas une autre amende petit papa Noël. Pourquoi un mois de prison? Dites aux lutins de me lacher s’il vous plait.

Aille mais ils font mal avec leurs matraques.

Poooooopaaa nooooël!!!!

Notes

[1] Le choix a été fait de ne pas ouvrir ce blog aux robots

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/256

Fil des commentaires de ce billet

Page top