vacances

100_0434.JPG

En vacances, un geek [1] prend son mini PC... même en camping.

Par contre... pas d’électricité, Je suis un peu radin, et ça me parait ridicule de tirer une ralonge jusqu’à mon igloo. Le mini PC est une entorse au coté "nature" et "déconnexion" du quotidien pendant les vacances que je me permet... j’ai pas de téloche ni de micro-ondes ni toussa toussa, c’est déjà pas mal.

Comment recharger le mini PC?

j’ai un adaptateur allume cigare / secteur 220V. Je profite d’un trajet pour recharger la batterie du mini PC. L’adaptateur surchauffe un peu, je suppose, et s’arrête.

Je tente de le débrancher et le rebrancher plusieurs fois sans succès. L’adaptateur est tenu deux minutes à la fenêtre pendant que je roule pour le refroidir. toujours pareil.... je souffle dedans (grosse connerie) et retente. Cette fois le fusible de l’allume cigare fond. C’est prévu dans la boite à ampoules Renault, j’en ai un de rechange. je retente et grille le second fusible.

Mon téléphone portable avait besoin d’etre rechargé aussi, je ne pouvais pas me passer longtemps de ma source de courant continu 12 V.

C’était dimanche, et j’ai découvert que les seules stations services ouvertes (pour acheter des fusibles) dans le sud ouest sont celles de l’autoroute.

Un petit sur l’autoroute plus tard pour quelques fusibles [2]. (J’avais un second adaptateur rafistollé avec du scotch.) Je peux rédiger ce billet.

Dures les vacances pour un geek.

J’oubliais, certains visitent les monuments, voici une des photos d’une de mes visites:

Photo0004.jpg

Notes

[1] Je m’approprie le terme de geek dans le sens de passionné, mais pas en tant qu’expert, je préfère rester modeste.

[2] 1€70 le péage

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/102

Fil des commentaires de ce billet

Page top