Il y a des jours comme ça
Je croyais la tempête passée. Ben non...
Comme d’hab les jours tranquilles, je me met à travailler à la qualité (quelques documents à finir etc....)
Café, qui coule toussa. ... Bon je me bouge un peu, je vais finir de mettre une imprimante en réseau... évidement ça marche pas comme je voudrai, j’ai beau la paramétrer elle ne répond pas au ping.
Bonne nouvelle, il y a un autre déplacement de bureau en cours, je fais un échange d’imprimante. (l’autre devant etre installée en USB). 9H les administratifs arrivent, un paquet de profils itinérants ne remontent comme il faut, du coup quelques raccourcis sur leurs postes ne marchent pas ou ont disparu.
Le téléphone (qui m’énerve encore plus car il fonctionne très mal) commence à trop sonner... Les utilisateurs de l’informatique se transforment à mes yeux en pleurnichards. Certains tentent à la pitié "J’ai la facturation aujourd’hui et je ne peux pas imprimer", d’autres de façon autoritaire... je n’ai pas 15 ans non plus. Je réparerai les problèmes un par un selon les priorités qui sont de mon initiative.
Je finis par oublier le téléphone dans mon bureau, et attaque les problèmes un par un. Entre deux, j’ai réussi à mettre en place des agendas partagés pour les cadres de santé, créer 2 comptes pour le logiciel de plannings et leur autoriser l’acces sur les planings (planning par planning). dépanner trois imprimantes. fumer deux cigarettes. Le directeur vient me voir en me demandant pourquoi "une telle n’avait toujours pas de réseau". J’ai du expliquer que n’ayant pas de prise réseau et trop éloigné du wifi, je n’avais pas de solution. la demande était faite pour le passage d’un cable... Un médecin a oublié son portable, pique celui de sa collègue en congés, pour le logiciel de dossier de soins, j’ai du mettre le "." à la place de la "," dans les préférences linguistes (programme mal foutu).
13h Il me reste plus qu’une imprimante à paramétrer du fait des déménagements d’imprimantes, d’ordinateurs, et de personnes accessoirement. Le calme revient...
Coupure d’électricité, quelques prises aléatoirement ne fonctionnent plus, comme ce ne sont que des ordinateurs c’est à moi qu’on s’est adressé, j’ai refilé le bébé au service technique.... Apparemment une carte du standard de téléphone a été grillée au passage. le prestataire va intervenir... c’est eux qui gèrent... la patate chaude est entre les mains des services techniques. L’avantage s’est que comme aucun téléphone (ou presque) ne marche, on est tranquiles dans le bureau. Internet (sur une ligne séparée à ma demande) fonctionne.j’en profite pour écrire ces lignes.