Encore une brève "l'informaticien est trop nul"

Aujourd’hui on m’a demandé si c’était possible d’avoir l’acces à l’ancien logiciel de compta (le dernier budget enregistré dessus est de 2005)... Besoin de chiffres remontant jusqu’en 2003 (AH l’administration !!!).

Je regarde sur le serveur général, pas d’application correspondante il y a effectivement des bases de données (.ndx) de ce logiciel... en regardant de plus pres, je trouve 4 dossiers similaires... je sens la galère, il va falloir trouver laquelle est la bonne, pas une sauvegarde...

J’explique à DD si elle peut trouver son renseignement dans les archives papiers (je suis qualiticien à la base, et là je voulais plutot prendre du temps sur mes procédures en cours de rédaction que de chercher partout le programme d’installation, réindexer les bases etc...)

bref, j’ai fini par tenter pendant une heure de retrouver un CD, ou une copie dans les dossiers informatiques. jusqu’à ce que je m’aperçoive que le logiciel n’avait pas été réinstallé lors du dernier changement de serveur (il y a trois ans) mais que les pc clients de l’administration avaient l’application en état de marche.

Page top