Mon clavier est en BÉPO

Je suis en train de souffrir. ma vitesse de frappe est proche d`une touche toutes les 30 secondes. Mais je sens que ça progresse.

Citons Wikipédia:

La disposition bépo est une disposition des touches de clavier inspirée de la disposition Dvorak américaine et conçue pour faciliter la saisie du français et des langages informatiques. Elle permet d’accéder à de nombreux caractères, notamment ceux des langues officielles de l’Union européenne1. La disposition – conçue pour les claviers européens 105 touches2 – est disponible sous licence libre sur de nombreux systèmes d’exploitation.

(…) Le principe fondamental consiste à placer les lettres les plus fréquentes d’une langue sur les touches les plus accessibles du clavier. Ceci permet notamment de diviser par deux les déplacements des doigts par rapport à la disposition traditionnelle qwerty.

J’ai acheté les planches d’autocollants servant pour changer mes touches en ligne: http://www.clavier-azerty.com/. Ça ne m’a pas ruiné.

4 planches -> 12.32€ +1€42 de frais de port. La lettre contenant les autocollants a été reçue le surlendemain de la commande.

DSCN0217.JPG

Oui, j’en ai acheté 4, parceque je compte aussi dénaturer le clavier de mon mini PC, celui du bureau, et une planche en rabe, pour assurer en cas de problème avec les autocollants.

DSCN0219.JPG

Pour activer le BEPO, sur linux, tapez simplement la commande:

  1. setxkbmap fr bepo

Dans un terminal.

Pour configurer xorg en bepo, suivez ce lien.



Rédiger ces quelques lignes m’a pris 20 minutes, mais je vais persister quelques jours promis.

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 6 2014, 18:48 par CharlOr

Bonsoir !
Toujours au Bépo ou retour en Azerty ? :)

2. Le mardi, avril 4 2017, 07:02 par gnieark

Retour au azerty assez rapidement, je n'ai pas eu la patience de me taper les exercices de dactilo des heures et des heures

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/811

Fil des commentaires de ce billet

Page top