Le trône de fer (Games of thrones) -- Georges R.R. Martin

trone-de-fer.JPG

Canal + démarre la diffusion de la première saison de Games of Thrones. Même si je ne le ferai pas, la série déchire suffisamment pour justifier l’abonnement à canal.

Le Trône de fer se situe entre:

  • Le seigneur des anneaux... sans les multitudes de créatures.
  • Les rois maudits.... avec un meilleur budget.

C’est un monde heroic fantasy médival fantastique, dans lequel on trouve surtout des humains (un peu de magie quand même, des créatures faisant penser à des zombies au delà du mur, et SPOIL des dragons à partir de la fin du deuxième tome /SPOIL.

Voici le synopsis par moi même:

Un roi gouverne 7 royaumes. Les luttes et manigances pour accéder au trône de fer sont incessantes. Un hiver qui durera plusieurs années arrive et réveille, au delà du mur du nord, des créatures qui étaient endormies depuis des centaines d’années.

La narration est particulière.C’est sûrement lié à la casquette de scénariste télé de l’auteur. On suit plusieurs personnages, dans des lieux parfois éloignés. Entre chaque chapitre il peut y avoir des milliers de kilomètres de distance. La période contée par chapitre est aléatoire, ça peut aller de la journée à plusieurs semaines.

Les deux premiers tomes, je les avais commandé au père Noël, mais ma seedbox a été plus rapide que ce dernier, ce qui a fait que j’avais dévoré les saisons 1 et 2 avant de les lire. Sincèrement je n’ai pas pris de plaisir à les lire du coup et j’ai sauté plein de pages (droit inaliénable du lecteur). Je termine actuellement le troisième tome, et c’est un régal!!!

Juste pour le plaisir, la carte de l’univers du trône de fer: Game-of-Thrones-Houses-Map.jpg

Image provenant de fortressofsolitude

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/803

Fil des commentaires de ce billet

Page top