jour 8 sans internet
8 ème jour sans internet.
Ce matin, à mon réveil, mon petit robot "arduino" auquel je vous faisais référence hier, était toujours dans son coin. Il ne bougeait plus. En m'approchant, j'ai constaté qu'il avait gratté la tapisserie. Il m'a envoyé une décharge quand j'ai voulu le retirer.
_ T'as bientot plus de piles, je te démonte ce soir, tu vas voir.
Puis je suis parti au travail.
Free m'avait envoyé un e-mail:
Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox sur ligne inactive et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. Nous vous informons que vos identifiants ont été modifiés. Voici les identifants définitifs permettant de consulter votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/ : Identifiant : 0123456789 Mot de passe : proutcacaboudin (respectez les minuscules et les majuscules !) Vous recevrez prochainement un courrier vous confirmant l'activation de votre ligne. Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, L'équipe Freebox
Un tour sur l'interface de Free, c'est censé fonctionner. Je regarderai ce midi (je rentre le midi)
Midi:
Freebox bloquée à l'étape 2: Tiquet d'incident (j'aurai internet un jour)!!! et j'ai reçu plusieurs mails dans l'après midi:
Quelques extraits:
Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Cool ils ont été rapides, le délai annoncé est pourtant de 5 jours
puis une heure plus tard:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 04/10/2012 13:53 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'A ccueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. référence de ce ticket d'intervention (...) Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés
grrr. et c'est reparti pour 5 jours ouvrés.
Soir, retour chez moi,
Le robot que j'avais ignoré ce midi a fini son trou dans le mur. Il s'est raccordé au fil électrique qui passait à ce niveau dans la cloison.
Pas moyen de l'approcher, cette fois c'est du 220 qu'il envoie, et il arrive à faire des arcs électriques dans sa pince pour me dissuader de l'agresser.
Je coupe sa source au tableau électrique; le disjoncteur. Pas de chance, le fil sur lequel il s'était accordé alimente le ballon d'eau chaude. J'aurai de quoi me prendre une dernière douche chaude, c'est tout.
Je suis crevé, je vais dormir, en fermant bien la pièce du bureau pour pas que ce petit ingrat de robot vienne m’électriser dans mon sommeil, il finira par se décharger, j'ai coupé sa source d'électricité....
A suivre...
Commentaires
J'espère que votre emménagement s'est mieux passé que le retour d'internet et que votre installation est complète....
Bah il ne reste plus qu'à patienter... le petit robot finira bien par capituler !!!!lolll
Bisous à tous les 2,
Véro