7ème jour sans internet

Cher blog,

c’est le septième jour, que je consulte mon compte free depuis le travail, et que je lis:

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Dans le nouvel appartement, le soir, j’arrive bien à faire un pont 3G avec mon téléphone portable, mais c’est tellement lent, que j’écris ces lignes dans gedit, je te les enverrai je ne sais pas trop comment.

Pour compenser l’absence de connexion, j’ai rallumé une téloche à écran cathodique hier soir (chose que je n’avais pas fait depuis 6 ans). J’étais un peu écœuré d’utiliser un appareil qui marche par ondes hertziennes. C’est tellement ringard et à sens unique, tu me comprends.

Au bout de la sixième minutes de "l’amour est dans le près", j’ai éteint le téléviseur, je suis parti dans la cave, j’ai creusé un trou, et j’y ai caché le téléviseur pour la prochaine décennie.

Finalement, je me suis remis à mon arduino,

Il ressemble un peu à celui ci: DiscoveryCover.jpg

Mais comme j’ai une connexion de merde, je préfère pomper l’image depuis ce site http://influence-pc.fr/15-07-2012-construire-un-robot-arduino-base-sur-le-chassis-dfrobot-turtle-2wd, plutot que d’en downloader une sur mon blog.

j’ai réussi à télécharger le SDK via mon tel mobile. Sauf, que pour la documentation, la vitesse du 3G c’est 2 pages HTML par minute. Du coup , j’ai du me planter dans les instructions en C. Le robot que je construisais avec mon arduino s’est rebellé et ne se laisse plus l’approcher.

Il m’envoie des petites décharges électriques lorsque je m’approche. Vu qu’il s’est bloti dans un coin de la pièce, je laisse tranquile, il finira bien par décharger ses piles. Je vais dormir.

A suivre...

Commentaires

1. Le samedi, octobre 6 2012, 18:36 par pronoiaque

Tu nous balancera les photos de ta bestiole, quand tu aura internet !?!

2. Le lundi, octobre 8 2012, 10:38 par gnieark

hello,

Je posterai les photos quand le robot sera plus avancé en fait

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/777

Fil des commentaires de ce billet

Page top