Mirai Nikki et Fate/zero

Dans les nouvelles séries que propose kzplay en simulcast[1]

Il y en a deux qui me plaisent bien: Mirai Nikki et Fate/Zero.

Au moment où je rédige ce billet quatre épisodes de chacune sont diffusés. Pour le moment j'aime, mais ça peut changer.

Fate/zero

fatezero.jpg

C'est la guerre du Saint Grall parmi les grandes familles de mages (guerre qui a lieu tous les 60 ans je crois). Les sept mages participants ont invoqué un "héro mythologique", et vont s'en servir pour combattre.

L'ambiance de l'anime est soignée. Les stratégies des différents participants se mettent en place, ce qui fait que l'intrigue progresse. Enfin, forcément avec des éléments mythologiques dans un univers contemporain, j'adore le cara design.

L'animé est disponible chez kzplay

Mirai Nikki

Mirrai Nikki Yuki note tout ce qu'il voit sur sont smartphone. Il se définit comme un observateur. Un beau jour, au premier épisode en fait, son smartphone se met à rédiger de lui même les textes 10 minutes avant que les évènements ne se produisent. Il n'est pas le seul dans ce cas, et les "propriétaires" de téléphones vont devoir s'entretuer.

Ça rappelle le scénario de je ne sais plus quel film. Tant pis, c'est bien quand même, avec des personnes névrosés et déjantés. #cool

J'ai l'impression de faire un peu trop de pub à kazé en ce moment. Il faut que je trouve d'autres sources. ceci dit La plupart des mangas dont je n'ai pas parlé, c'est parce que je ne les ai pas vu, ou qu'ils m'ont laissé indifférent.

Notes

[1] Diffusées presque en même temps que la première diffusion au japon

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 21 2016, 03:35 par Yanira

Hi, i think that i noticed you visited my weblog
thus i came to return the prefer?.I am trying to to
find issues to enhance my web site!I suppose its adequate to use a few
of your ideas!!

Page top