Freebox V6 - inscrire un téléphone sans fil DECT

J’ai enfin ma freebox V6.

En DECT: Au travail je fournis des "mobile 300" de Alcatel aux personnes qui ont besoin de recevoir des alarmes textuelles (incendie ou appels malades) et aux autres des GIGASET SL37H de Siemens (des petites merdes, mais un peu moins chères).

le GIGASET SL37H a la particularité de pouvoir s’associer à deux bases (et éventuellement de chercher la meilleure). Cool, toutes les fois où je l’oublie dans ma poche en partant du travail, il ne sera plus inutile, il se connectera à ma box.

Sur votre ordinateur,

Vous allez à l’adresse http://IP-de-la-freebox http://192.168.0.254 pour moi mais http://192.168.0.1 par défaut. Dans l’onglet téléphone, vous cliquez sur "ouvrir l’association" (pour que le DECT et la box se fassent coucou) freebox-dect.jpg

Sur le téléphone,

On va dans paramètres réglages>Combiné, inscrire le combiné. dect1.jpg Il demande le choix de la base (2 dans mon cas, la base 1 c’est le réseau de tel du travail), puis un code PIN. C’est celui qui est marqué sur l’interface web de la freebox (image ci dessus)

Réglage complémentaire sur le téléphone si comme moi vous avez inscrit plusieurs bases: Réglages>combiné SELECT base> cocher meilleure base. Il prendra la plus prêt.

Pour les différents types de DECT, les menus changent mais la logique d’association combiné / système de téléphonie (ici la freebox) reste identique.

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 5 2012, 19:45 par AnTiLoP78

Bonjour,
Je bosse dans les réseaux/télécoms et du coup je peux aussi récupérer des DECT du travail, et j'ai aussi 2modèles, Siemens et Alcatel

J'ai testé le Siemens (E49H), en 2sec c'est associé, mais avez vous essayer d'associer l'Alcatel (j'ai aussi des Mobile 300/400)? Je préferais mettre celui la, mais je crois qu'il n'est que compatible avec les PABX Alcatel :(

Si vous avez réussi, j'aimerais savoir comment :)

Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/619

Fil des commentaires de ce billet

Page top