Expliquer le chiffrement asymétrique
1. Je crée deux clés: une qui permet d'ouvrir mon cadenas et une qui permet de le fermer.
Mais la clé qui permet d'ouvrir ne permet pas de fermer et inversement. La possession d'une des deux clés ne donne pas d'information permettant de créer sa sœur.
2. J'envoie un cadenas et la clé qui permet uniquement de le fermer à mon destinataire.
3 Mon destinataire me renvoie une boite fermée avec le cadenas (même lui ne peut pas l'ouvrir).Si quelqu'un avait intercepté ou copié la clé précédemment envoyée. Ça ne lui permettait d'ouvrir le message. Mon correspondant m'envoie en réponse sa clé permettant de fermer uniquement parmi la paire qu'il vient de créer pour moi.
4. Quand à moi, j'ai la clé, qui permet d'ouvrir. Je l'avais créée avec la paire au point 1. Et je réponds en verrouillant avec la clé qui permet de fermer uniquement que vient de me transmettre mon destinataire.
Commentaires
Bonjour, je trouve votre représentation de clé intéressante. Etes vous propriétaire de l'image. Dans le cadre du respect de la propriété et des droits d'auteur, je voulais savoir si elle est libre d'accès. Merci de me le faire savoir par mail.
Bonjour,
Non, j'ai récupéré cette image je ne sais plus où, pas moyen de récupérer la source; http://www.tineye.com/search/6751ef...
et je n'ai pas été rigoureux sur ce billet en ne citant pas la source.