Sousmettre un domaine à surbl
Surbl est une liste de sites web qui sont mentionnés dans des messages non sollicités.
Un filtre sur cette liste noire n'est pas super efficace, et il est conseillé de ne l'utiliser qu'à la suite d'autres filtres.
Le méthode consiste à faire une résolution du nom du domaine domaine.recherché.tld.multi.surbl.org. Si l'IP est normale, il n'est pas dans la blacklist, par contre, une IP locale en 127 est signe que le domaine en question est connu pour être cité dans des spams.
En PHP:
<?php function IsUrlInsurbl($url) { /* *On teste demaine.tld, *puis sousdomaine1.domaine.tld puis *sousdomaine2.sousdomaine1.domaine.tld *etc... */ $host = $domain_elem[$i]; do { $host= $domain_elem[$i-1].'.'.$host; $i--; { return true; exit; } }while($i>0); return false; } ?>
Ce qu'il y a d'intéressant dans cette méthode c'est le fait d'utiliser la résolution de nom. Avec les serveurs de cache DNS des FAI, plus les caches locaux. Bah ils ont réussi à déplacer la majorité de la charge sur l'infrastructure servant aux DNS.
Edit: relecture, tags: Arf j'avais fait un billet similaire il y a quelques temps. je radote. idem avec la librairie pear Net_DNSBL
Sources
http://www.surbl.org/
Une recherche de Merome dans le forum de dotclear
Check URLs against Surbl.org chez dupral.org