Tester Android dans une virtualbox

andlogo.jpg Des développeurs font des portages d’Android pour pc

Pour l’installation, l’image iso d’android pour PC x86 est trouvable sur www.android-x86.org/download. Je me permet de ne pas expliquer dans ce billet l’installation de virtualbox.

La version stable d’android x86 est la 1.6. Google en est à la 2.3. Il manque certains trucs dans cette version. Il vaut peut être mieux prendre la dernière version même si elle n’est pas stable.

Lors du démarrage de la machine virtuelle avec l’iso d’android installée comme un CDROM, ça ne perturbera pas les linuxiens. On a le choix entre une utilisation live et une install. android2.jpg

Si on utilise le .iso en live CD, on ne pourra pas installer d’apps supplémentaire. L’installation est simple et apide. Lors du partitionnement, une partition ext3 est suffisante.

Voici quelques screens:

Petit retour, ça n’a pas trop d’intérêt de tester Android sur un pc qui n’a pas un écran tactile. Ce billet a juste la prétention de signaler que c’est possible.

Pit être pour les créateurs d’application, pour vérifier la mise en page d’un site sur android, ou si jamais on a besoin de faire des impressions d’écran pour un tuto ou autre.

Sur un vrai PC? je n’ai pas de clé USB sous la main pour en faire une bootable avec Android et tester. Mais je ne pense pas que les périphériques seront bien reconnus. J’éditerai ce billet si ça fonctionne.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/494

Fil des commentaires de ce billet

Page top