Pidgin 2.7.7 fedora 14

logo.pidgin.jpgPidgin a un bug (ou msn a changé un chouilla). Une histoire de chaine de certificat non valide qui fait que ça a du mal a se connecter.

Pour ça la solution est d'installer la dernière mise à jour de pidgin. Sauf que sous fedora, la 2.7.7 n'est pas encore dans les paquets.

Une solution: Compiler les sources de pidgin.

Supprimer l'installation actuelle de pidgin

  1. yum remove pidgin

Installer les dépendances:

Il y en a peut être d’autres, et peut être que certaines sont en trop, je n'ai pas eu le réflexe de tout noter au fur et à mesure que je cherchais les dépendances. Vous en rajouterez en fonction de ce que retournera le ./configure. A cette fin, le manager de paquets de fedora est pratique pour effectuer les recherches.

  1. yum install glib2-devel gtk2-devel gtkspell-devel libxml2-devel gstreamer-devel gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-bad-free-devel farsight2-devel libidn-devel meanwhile-devel startup-notification-devel avahi-devel avahi-glib-devel dbus-devel dbus-glib-devel NetworkManager-devel perl-devel perl-Glib-devel gflags-devel xscreensaver libXScrnSaver-devel gnutls-devel nss-devel lxsession tcl-devel tk-devel

Télécharger, décompresser, compiler les sources de pidgin

  1. wget http://sourceforge.net/projects/pidgin/files/Pidgin/2.7.7/pidgin-2.7.7.tar.bz2
  2. tar -jxvf pidgin-2.7.7.tar.bz2
  3. cd pidgin-2.7.7.tar.bz2

Comme je n'ai pas trouvé les paquets "session manager devel" et que j'ai eu la flegme d'installer perl, j'exécute de ./cofigure avec les options \-\-disable-perl --disable-sm

  1. ./configure --disable-perl --disable-sm
  2. #si le ./configure sort en erreur installez les dépendances nécessaires avant de faire la suite
  3. make
  4. make install

Voila.

Page top