Entetes HPRIM
Il y a déjà un an ou deux, j'avais fait une passerelle avec notre logiciel de dossier de soins. J'avais utilisé comme point d'entrée l'interface de laboratoire (format HPRIM). Oui avec un logiciel propriétaire et fermé, plus que bancal, il faut bien trouver des moyens de faire des interfaces (sans solliciter leur service développement).
Les messages avant cryptage sont organisés selon un document norminatif HPRIM 1, que j'avais récupéré. Ne l'ayant plus, j'ai eu du mal à le retrouver (il est réservé aux adhérents). je me permet une citation de ce document, car c'est la partie que j'ai eu du mal à retrouver, et je pense que ça me resservira.
la "zone d’identification du patient" qui comprend 12 lignes :
code patient facultatif Nom du patient Prénom du patient Premiere ligne de l adresse du patient deuxième ligne de l adresse du patient code postal sur 5 caracteres, un espace puis la ville code de sécurité sociale sur 13 caracteres espace puis extension du numéro Numéro de dossier Code correspondant sur 10 caracteres, espace puis nom du correspondant Code prescripteur sur 10 caracteres espace puis nom du prescripteur
[source]