banneer2

Réducteur d'URL tinad:

Collez l'adresse du site:

Rechercher sur le blog du grouik:

erf, c'est chronaphage en fait. Je suis parti du template "vierge" aorakit-2D blog_theme.php.jpeg

Petits trucs que j'ai découvert, si ça peut resservir:
_Tout d'abord, à l'installation d'un thème, les fichiers de template ne se trouvent pas physiquement dans le dossier Il faut les modifier une première fois via l'interface de dotclear pour qu'ils apparaissent dans le dossier themes/nom-du theme/tpl[1]. L'intéret pour moi était que gedit est plus ergonomique que l'interface d'édition.
_Même méthode pour faire apparaitre des fichiers qui sont appelés à l'intérieur du template, dans ce genre: tpl:include src="_top.html". Si le fichier _top.html n'existe pas dans le dossier, dotclear prendra celui du thème parent d'après ce que j'ai pu lire. Sauf que du coup quand on l'édite ça ne marche pas, même apres un vidage du cache. La seule méthode est d'activer un autre theme, puis de réactiver le thème sur lequel on travaille.

Bon pour mon blog, je trouve ça relativement classe (même si comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vraiment la fibre du web design, ça reste gniearkien quoi). Je fignolerai au fur et à mesure. Quand au respect des standards w3c pour le CSS et le code source HTML là... bah heu hum, j'ai un peu triché à des moments.

test sur les navigateurs:

  • FF et Opéra OK.
  • Chrome : zut, faut que je reprenne ça.
  • IE, Je vous ai dit qu'il n'y a pas de microsoft chez moi?

Notes

[1] Ne me demandez pas où ils sont avant ça, je ne sais pas (je n'ai pas cherché).

Commentaires

1. Le dimanche, avril 18 2010, 18:51 par credit
gravatar

C'est effectivement pas mal même si un peu sobre

2. Le lundi, avril 19 2010, 12:46 par gnieark
gravatar

merci pour ce commentaire.
Je me suis permis de supprimer le lien vers ton site.

3. Le mardi, juillet 13 2010, 03:22 par Tag89
gravatar

Lorsque qu'un template n'est pas présent dans le dossier tpl d'un thème. Dotclear va le chercher dans le thème par défaut.
Donc pour ta note, ils sont dans themes/default/tpl/, un copier/coller dans le dossier de ton thème et tu peut ensuite les modifier.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo:
Adresse email:
Site web (facultatif):
Commentaire:

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog-du-grouik.tinad.fr/trackback/551

Fil des commentaires de ce billet

Dans la même catégorie:
Vie (ou non) du site


Jersey - Quelques photographies absurdes

paycard.jpg
Cher blog, je sais, je ne suis pas très actif en ce moment. C'est parce que le site voisin (même dédibox et même domaine) les causeries avec Capucine prennent du temps [1] et que j'étais parti en vacances. Et comme j'aime bien faire n'importe quoi avec ta ligne éditoriale; voici les photographies

Lire la suite...



Les podcasts de Capucine et Gnieark

screencauserie.jpeg
Des podcasts audio, sur un ton léger. pas supers bien préparés, carrément improvisés, surement chiants. avec nos voix pourries, nos micros à 3 euros, des sujets carréments absurdes. On va vous faire subir ça toutes les semaines. Enfin du moins c'est le rythme qu'on a défini. C'est par là:

Lire la suite...


Bonne année

2012-19441.jpg
Bonne année 2012 à tous. Je vous souhaite La santé, la thune, l'amour; ou tout simplement le bonheur. Le feu d'artifice en javascript provient de Rasmus http://www.peters1.dk Et comme il est intégré à ce billet, il faut que j'en rédige 5 pour ne plus le voir sur la home page du blog du grouik :p

Lire la suite...


Ça risque de merder

transferer-nom-de-domaine1-300x241.jpg
Transfert de registar en cours pour tinad.fr Il risque d'y avoir un flottement. Dès que je pourrai régler la zone DNS, je le ferai, mais je serai pit etre en train de me léchouiller le nombril, ou de jouer avec mes cadeaux de Nouel.

Lire la suite...


Découverte des RMLL

P1020271.JPG
Les rencontres mondiales du libre sont en ce moment à Strasbourg et j'y suis. Je profite d'un peu de temps avant d'aller ronfler, préalable à une seconde journées de conférences pour vous faire un premier bilan. Les samedis et dimanche étaient "les journées grand public". Une petit village

Lire la suite...


Propulsé par Dotclear